Formation e-commerce 360 avec WordPress
Développez vos ventes en ligne
Vous voulez entrer dans l’énorme marché de la vente en ligne ? Vous avez tellement raison ! Dans cette formation e-commerce nous voyons ensemble comment poser les fondation de votre activité, construire un site solide, promouvoir vos produits, faire des ventes et optimiser la logistique. Tout ce dont vous avez besoin pour vendre en ligne !
Durée flexible
De 10 à 17 heures que vous répartissez comme vous voulez sur 7 jours. Accès à la communauté pendant 1 an.
coach dédié pendant 3 mois
Un consultant à vos côtés tout au long de la formation, du bilan personnalisé au succès.
finançable à 100%
Financements possibles par le FNE, OPCO, CPF, Qualiopi, ...
formation
en groupe
6 personnes maxi. Forum dédié et travaux en commun.
certification européenne
Nous sommes centre d'examen habilité ICDL (RS137).
Blended learning
Formation en live et en autonomie, en groupe et en solo.
Formation e-commerce 360 - ce que vous allez apprendre
Exploitez toutes les nouvelles solutions pour transformer votre site web en une machine à vendre
Si vous savez créer un site WordPress (ou que vous avez appris avec nous), vous comprenez comment créer des pages et des articles qui accueillent les visiteurs et leur passent le bon message. C’est déjà top !
Vous avez maintenant envie de passer à l’étape supérieure : faire des ventes en ligne. En 2021, plus personne ne conteste le potentiel exponentiel de l’e-commerce, mais trop peu d’Entreprises savent comment vendre en ligne concrètement.
Il faut dire que jusqu’à aujourd’hui il était complexe de développer ses ventes en ligne et les prétendants étaient refroidis par la technique et le vocabulaire des experts…
Vous allez être surpris de ce que vous pouvez faire maintenant ! Dans cette formation nous allons monter ET propulser un site ensemble :
- L’étude du marché et les meilleures tactiques pour espionner les concurrents,
- La création d’un site de vente en ligne professionnel et performant,
- La promotion des produits et la connexion à Google et Facebook,
- La diffusion sur les plateformes comme Amazon, Google Shopping ou Instagram Checkout,
- Les meilleurs tactiques de croissance avec Facebook Ads.
- La gestion de la logistique et l’utilisation de Amazon FBA.
On reste ensemble, des premiers pas du site jusqu’aux premières ventes 🙂
Et si vous pouviez avoir la
formation e-commerce 360 à
990 €
0 € ?!
Nous avons tout fait pour que vous puissiez utiliser vos fonds de financement des formations… CPF, OPCOs, FNE, … On est prêts !
Formation e-commerce 360 en blended learning
En groupe ET en solo, en live ET en différé... on s'adapte à votre agenda !
jour 1 - matin
1.
Vous participez en groupe au webinaire d’introduction.
du jour 1 après midi au jour 7 matin
2.
Vous suivez la formation en ligne, à votre rythme.
3.
Vous fixez des points d’étape avec votre coach dédié.
4.
Vous échangez sur le forum avec les coachs et les autres stagiaires.
jour 7 - après midi
5.
Vous participez en groupe au webinaire de clôture et vous passez la certification.
Pendant 3 mois après la formation
6.
Vous fixez des points de suivi avec votre coach selon votre besoin !
Pendant 1 an après la formation
7.
Vous avez accès pendant 1 an à la communauté et aux supports. 🙂
Formation e-commerce la plus complète en 2021
Accompagnez la naissance d'un e-commerce et apprenez à le propulser avec les méthodes de 2021
[Webinaire d'entrée] introduction et evaluation ICDL
Le webinaire d’entrée est consacré à poser les bases nécessaires à la réussite de la formation :
- Accueil et mise en place logistique
- Autoévaluation et expression des attentes spécifiques
- Passage de l’évaluation ICDL Marketing Numérique – une certification à blanc – qui permettra de mesurer le niveau initial et, en fin de formation, les progrès accomplis.
[Module 1] Les bases - l'e-commerce en 2021
Pour prendre une place sérieuse dans le monde de l’e-commerce, il faut faut des bases solides. Dans ce premier chapitre en live nous abordons ensemble
- Les grands principes de la vente en ligne,
- Les chiffres et le potentiel,
- Les évolutions : pourquoi on ne vend pas en ligne en 2021 comme en 2015,
- La supply chain et la gestion de la logistique
[Module 2] Planifiez - étudiez votre marché et choisissez votre cible
Avant de poser les premières briques de votre plateforme d’e-commerce, vous devez étudier le terrain. Nous abordons ensemble :
- Etudier la demande : où sont vos futurs clients ? Comment les contacter ?
- Etudier la concurrence : comment sont-ils positionnés ?
- Etudier votre catalogue : comment le structurer ?
- Etudier les prix : quel niveau de prix vous faut-il viser ?
- Etudier les fournisseurs potentiels : comment sourcer les bons produits.
- Etudier la logistique : comment allez-vous gérer la supply chain ?
[Module 3] votre site de vente en ligne - le socle de votre activité
Cette partie est plus simple que ce que vous pensez… Ici nous allons mettre en ligne un site WordPress avec WooCommerce, l’initialiser, lui choisir une esthétique et une ergonomie et le préparer à recevoir les produits.
Nous ferons également le tour des autres solutions à votre disposition comme Shopify, Magento, Prestashop, Wix, …
[Module 4] votre catalogue en ligne - présentez vos produits
Voici le coeur de votre stratégie de vente en ligne : votre catalogue est la force de votr e-commerce.
Nous verrons ensemble de quelle manière structurer le catalogue pour le rendre lisible, créer des bundles et gérer les promotions.
Pour la démonstration, nous allons monter un site de vente d’accessoires de sport et intégrer le catalogue d’un fournisseur Européen de Dropshipping.
[Module 5] diffusez votre catalogue - sur amazon et les places de marché
Vous verrez que votre catalogue est un flux et que ce flux peut alimenter votre présence en énormément d’endroits fréquentés du web.
Notamment, nous connecterons le site à :
- Amazon
- Google Shopping
- Facebook Shopping
[Module 6] planifier la logistique et la supply chain
La logistique est la clé de la satisfaction de vos futurs clients. Nous verrons ensemble comment gérer les envois et les retours de manière à rassurer vos prospects et contenter vos clients.
Nous verrons également comment faire gérer la logistique par Amazon (FBA)
Pour la démonstration, la logistique sera assurée par le grossiste à travers un réseau de transporteurs pan-européen.
[Module 7] trouvez les premier clients - utilisez Facebook et les Influenceurs
Facebook Ads (qui exploite Facebook et Instagram) est la solution la plus immédiate pour prendre contact avec votre cible. Vous verrez que lorsque vous faites les choses de la bonne manière, vous recevrez les premières commandes dans la première journée.
Nous verrons ensuite de quelle manière utiliser les Influenceurs pour accélérer vos ventes 🙂
[Module 8] construisez à long terme - utilisez Google
Si Facebook Ads vous permettra d’aller vite, c’est Google qui vous offrira la meilleure rentabilité sur le long terme.
Nous verrons ensemble comment optimiser votre SEO et travailler votre référencement pour vos produits et vos catégories.
[Module 9] fidélisez vos clients - et créez de la viralité
Un client que vous avez déjà ne vous coût plus rien !
Nous verrons ensemble comment créer une dynamique de rétention et de fidélisation en utilisant de la bonne manière les outils de mailing et de souscription.
Ensuite nous verrons comment augmenter votre panier d’achat avec les entonnoirs d’upsell.
Enfin, nous chercherons à utiliser vos clients comme des ambassadeurs de votre marque et à créer de la une boucle de viralité.
[Module 10] Gérez le service clients - transformez des plaintes en plébiscites
Voici la différence entre un succès et un échec en e-commerce. Cette formation e-commerce ne serait pas complète si elle ne parlait pas de SAV.
Quelle que soit la qualité de vos produits, vous êtes jugés sur l’expérience clients au moment où ça ne se passe pas bien.
Nous verrons comment mettre en place un SAV fiable pour transformer vos clients mécontents en relations durables.
[Webinaire de clôture] Revue des sites faits par le groupe, Conclusion et Certification ICDL
Et enfin, ce sera le moment de passer la certification ICDL Marketing Numérique.
Avant ça, nous prendrons le temps de revenir sur les notions clés de la formation et vos questions pour que vous abordiez la certification de la meilleure manière.
Après les 36 questions (en 35 minutes maxi), nous partagerons les résultats et nous débrieferons ensemble.
Il sera alors temps de remplir les questionnaires d’évaluation et de satisfaction, puis de clôturer cette formation.
Vous pourrez ensuite toujours prendre contact avec le coach et tous les autres stagiaires au sein de la communauté de la Fabrique à Clients 🙂
La formation e-commerce la plus personnalisable
Choisissez votre formule !
(ou appelez nous pour en parler😉)
Formule SHORTCUT
Allez droit au but 🚀-
Préparation en ligne
-
Vidéos, documents, exercices (10h)
-
Certification ICDL en option
-
Accès à la communauté pendant 1 an
-
Financements OPCO, FNE
Formule TEAM
La certification en groupe 🎖-
Préparation en ligne
-
Webinaire d'entrée en groupe (2h)
-
Vidéos, documents, exercices (10h)
-
Webinaire de clôture en groupe (2h)
-
Certification ICDL
-
Accès à la communauté pendant 1 an
-
Financements CPF, OPCO, FNE
plus suivie
Formule CARE
Attrapez la main du coach 🧔-
Bilan personnalisé
-
Préparation en ligne
-
Webinaire d'entrée en groupe (2h)
-
Vidéos, documents, exercices (10h)
-
Webinaire de clôture en groupe (2h)
-
Certification ICDL
-
Tuteur dédié pendant 3 mois
-
Accès à la communauté pendant 1 an
-
Financements CPF, OPCO, FNE
Calendrier des formations wordpress
Rejoignez un groupe !
On en parle ?
Et on monte le dossier ensemble ?
Le premier pas vers votre formation e-commerce est de monter le dossier de la bonne manière… Et ça, nous savons le faire ! Laissez simplement vos coordonnées ici et un coach vous appelle pour étudier votre dossier 🙂
La Formation e-commerce 360 en bref
Nous travaillons la qualité de nos formations !
La Fabrique à Clients est un organisme de formation enregistré auprès de la préfecture, centre d’examen habilité ICDL et notre processus est certifié selon les critères de Qualiopi… C’est surement parce qu’on fait beaucoup d’effort pour rendre votre vous offrir une expérience de qualité 🙂
- Être capable de créer un site d’e-commerce avec les technologie modernes en 2021.
- Être capable d’alimenter son catalogue.
- Être capable de mettre en place une chaîne logistique solide.
- Être capable de générer des ventes à courte et à long terme.
- Marketeurs, commerciaux, personnels administratifs ou informaticiens.
- La formation est accessible à toute personne ayant une utilisation professionnelle des outils bureautiques et une connaissance sommaire des fondamentaux du web (navigation web quotidienne, vue d’ensemble des usages digitaux des marques aujourd’hui).
- Ces pré requis, ainsi que les objectifs des stagiaires seront validés lors d’un entretien téléphonique préalable.
- Formation blended learning mixant plusieurs modalités de formation.
- Classes virtuelles en mode webinaire pendant la première demi-journée et la dernière demi-journée,
- Elearning en autonomie composé de vidéos, contenus riches, tests et documents de travail pendant les 7 jours de la formation,
- 2 entretiens en visioconférence pendant la semaine avec un tuteur dédié,
- Accès en continu au groupe dans le forum.
- Le temps de travail demandé au stagiaire sera au minimum de 14 heures, dont
- 4 heures de webinaires live,
- 2 * 1 heure d’entretien de suivi avec le tuteur,
- 8 heures de travail en autonomie à répartir selon ses possibilités sur 7 jours calendaires.
- Horaires :
- Webinaire d’entrée : 10h à 12h,
- Webinaire de clôture : 14h à 16h,
- Entretiens avec le tuteur à planifier en début de formation,
- La plateforme de formation en ligne est accessible 24h sur 24 et 7j/7 ; le support est disponible du lundi au vendredi, 9h – 12h et 14h – 17h.
Pour être certains que la formation se déroule bien pour vous, vous aurez à évaluer deux choses : vos compétences et la formation en elle-même :
Vos compétences :
- Vous passerez l’évaluation ICDL Module édition de site web en début de session.
- Puis vous passerez l’examen de certification ICDL Module édition de site web en fin de session.
- Les résultats vous sont envoyés par mail à la fin de la formation.
- Ils pourront être commentés en groupe lors du webinaire de clôture.
Concernant la formation :
- Vous répondrez à une enquête dans laquelle vous pourrez notamment préciser vos besoins particuliers en début de formation.
- Puis vous répondrez à une enquête de fin de formation dans laquelle vous pourrez nous dire ce que vous pensez de votre expérience.
Si des personnes atteintes de handicap souhaitent suivre cette formation, nous vous invitons à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
La formation e-commerce la plus complète en 2021 🙂
Si vous voulez une formation e-commerce, c’est pour faire du CA ! On vous montre tout, du site aux 1ères ventes dans une formation certifiante et financée !
Course Provider: Organization
Course Provider Name: La Fabrique à Clients
Course Provider URL: https://formations.lafabriqueaclients.fr/
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Suivez le coach !
Christophe MENANI
Christophe est l’auteur des livres “La Fabrique à Clients” et le fondateur du centre de formations. Il intervient sur les sujets de Stratégie Marketing et Digitale.
Il s’est passé beaucoup de choses dans le domaine des sites web et il est temps qu’on laisse la main aux marketeurs sur leur outil.
La technique c’est facile, l’esthétique c’est facile. Maintenant on cherche la performance business.
Le parcours de Christophe MENANI l’a d’abord amené à assumer des missions de développement commercial, de direction marketing et de direction des opérations, toujours dans des Entreprises du secteur du digital. Depuis 2010, à travers Tamento (qu’il a cofondé) puis comme consultant indépendant, Christophe a accompagné de nombreuses Entreprises dans leurs trajectoires de croissance avec le web.