Formation LinkedIn et prospection B2B en 2021
Adoptez les outils de l’Outreach et devenez un vendeur redoutable
Vous voyez tout autour de vous des Startups générer des croissances étonnantes et vous voyez bien que leur méthode de prospection a quelque chose de nouveau.
Voici le secret : le travail des nouvelles générations de growth hackers a permis d’identifier un ensemble de tactiques et d’outils regroupés sous la discipline d’Outbound (ou Outreach), qui sont utilisés par les nouveaux commerciaux pour obtenir des résultats inédits.
Cette formation vous permettra de comprendre ces nouvelles méthodes et de prendre en main ces nouveaux outils.
Durée flexible
De 10 à 17 heures que vous répartissez comme vous voulez sur 7 jours. Accès à la communauté pendant 1 an.
coach dédié pendant 3 mois
Un consultant à vos côtés tout au long de la formation, du bilan personnalisé au succès.
finançable à 100%
Financements possibles par le FNE, OPCO, CPF, Qualiopi, ...
formation
en groupe
6 personnes maxi. Forum dédié et travaux en commun.
certification européenne
Nous sommes centre d'examen habilité ICDL (RS137).
Blended learning
Formation en live et en autonomie, en groupe et en solo.
La formation LinkedIn dont tous les commerciaux ont besoin
Poussez votre routine de prospection à un autre niveau
A une époque pas si lointaine, pour prospecter, les business developpers utilisaient des méthodes traditionnelles comme :
- “Je passe mon lundi à faire du phoning pour remplir mon agenda de la semaine…”
- “On va envoyer une newsletter à nos 3000 contacts… Dans le lot, on aura bien quelques rdv…”
- “J’envoie des demandes de rdv sur LinkedIn, mais ça marche pas…”
- “Ce soir on va faire les poubelles de la zone industrielle… Avec un peu de chances on tombera sur un devis concurrent…” (si si, on vous promets 🙂 )
Clairement, on peut faire mieux !
Juste un exemple : lorsqu’on envoyait un emailing sur une base de quelques milliers de contacts en prospection, on était contents lorsqu’on obtenait 10% de taux d’ouverture.
Aujourd’hui les meilleures campagnes de prospection par mail (cold mailing) obtiennent plus de 85% d’ouverture (on a vu 95% !). Ça change tout !
Dans cette Formation LinkedIn et prospection B2B nous verrons ensemble comment obtenir des résultats exceptionnels, de manière récurrente et (presque) en automatique :
- Le rôle de la prospection dans le parcours client,
- Comment nouer un partenariat efficace entre les Sales et le Marketing ?
- Utiliser LinkedIn comme votre principale vitrine,
- Trouver les bons prospects sur LinkedIn,
- Nouer des contacts par mail,
- Nouer des contacts sur la plateforme LinkedIn,
- Mettre en place des scénarios de prospection multi-canaux automatisés,
- Maintenir un contact en continu avec votre audience LinkedIn.
Et si vous pouviez avoir la
formation LinkedIn et Prospection B2B à
990 €
0 € ?!
Nous avons tout fait pour que vous puissiez utiliser vos fonds de financement des formations… CPF, OPCOs, FNE, … On est prêts !
La Formation LinkedIn et prospection B2B en blended learning
En groupe ET en solo, en live ET en différé... on s'adapte à votre agenda !
jour 1 - matin
1.
Vous participez en groupe au webinaire d’introduction.
du jour 1 après midi au jour 7 matin
2.
Vous suivez la formation en ligne, à votre rythme.
3.
Vous prenez contact avec votre coach quand vous en avez besoin.
4.
Vous échangez sur le forum avec les coachs et les autres stagiaires.
jour 7 - après midi
5.
Vous participez en groupe au webinaire de clôture et vous passez la certification.
Pendant 3 mois après la formation
6.
Vous fixez des points de suivi avec votre coach selon votre besoin !
Pendant 1 an pendant la formation
7.
Vous avez accès pendant 1 an à la communauté et aux supports. 🙂
La Formation LinkedIn et prospection B2B la plus opérationnelle
Les outils des meilleurs chasseurs en 2021
webinaire d'entrée - Introduction et évaluation
Le webinaire d’entrée est consacré à poser les bases nécessaires à la réussite de la formation :
- Accueil et mise en place logistique
- Auto-évaluation et expression des attentes spécifiques
- Passage de l’évaluation ICDL Marketing Numérique – une certification à blanc – qui permettra de mesurer le niveau initial et, en fin de formation, les progrès accomplis.
CHAPITRE 1 - La prospection dans le parcours clients en 2021
CHAPITRE 2 – Construisez-vous le profil LinkedIn idéal
Facebook c’est dépassé, plus personne n’y va…
Twitter ? C’est pour les journalistes et les trolls !
LinkedIn c’est surtout utile pour trouver un job…
Vous avez entendu ça ? Eh bien c’est faux ! En 2021, Facebook reste très très loin en tête en terme d’audience, Twitter est toujours le roi de la réputation et LinkedIn connait une croissance qu’il n’a jamais connu.
Surtout, ces trois piliers imposent la marche à suivre à leurs challengers et dominent le marché de la publicité.
Nous verrons en détail l’ensemble des possibilités de chaque plateforme et la bonne manière de les mettre à votre service.
CHAPITRE 3 – Identifiez les bonnes cibles
CHAPITRE 4 – Utilisez la messagerie LinkedIn pour prendre contact
CHAPITRE 5 – Trouvez les mails et enrichissez votre base de prospection
CHAPITRE 6 – envoyez des mails de prospection efficaces
CHAPITRE 7 – Sales Automation : mettez en place des scénarios multi-canaux
CHAPITRE 8 – Content Marketing - maintenez un lien avec votre audience
CHAPITRE 9 – Gérer les bad buzz et les crises de communication
CHAPITRE 10 – Le SDR (Sales Development Representative) : le nouveau chasseur
Webinaire de clotûre - CONCLUSION ET CERTIFICATION
Et enfin, ce sera le moment de passer la certification ICDL Marketing Numérique.
Avant ça, nous prendrons le temps de revenir sur les notions clés de la formation et vos questions pour que vous abordiez la certification de la meilleure manière.
Après les 36 questions (en 35 minutes maxi), nous partagerons les résultats et nous débrieferons ensemble.
Il sera alors temps de remplir les questionnaires d’évaluation et de satisfaction, puis de clôturer cette formation.
Vous pourrez ensuite toujours prendre contact avec le coach et tous les autres stagiaires au sein de la communauté de la Fabrique à Clients 🙂
La formation LinkedIn la plus personnalisable
Choisissez votre formule !
(ou appelez nous pour en parler😉)
Formule SHORTCUT
Allez droit au but 🚀-
Préparation en ligne
-
Vidéos, documents, exercices (10h)
-
Certification ICDL
-
Accès à la communauté pendant 1 an
-
Financements CPF, OPCO, FNE
Formule TEAM
La certification en groupe 🎖-
Préparation en ligne
-
Webinaire d'entrée en groupe (2h)
-
Vidéos, documents, exercices (10h)
-
Webinaire de clôture en groupe (2h)
-
Certification ICDL
-
Accès à la communauté pendant 1 an
-
Financements CPF, OPCO, FNE
plus suivie
Formule CARE
Attrapez la main du coach 🧔-
Bilan personnalisé
-
Préparation en ligne
-
Webinaire d'entrée en groupe (2h)
-
Vidéos, documents, exercices (10h)
-
Webinaire de clôture en groupe (2h)
-
Certification ICDL
-
Tuteur dédié pendant 3 mois
-
Accès à la communauté pendant 1 an
-
Financements CPF, OPCO, FNE
Calendrier de la formation LinkedIn et prospection B2B
Rejoignez un groupe !
On en parle ?
Et on monte le dossier ensemble ?
Le premier pas vers votre Formation LinkedIn est de monter le dossier de la bonne manière… Et ça, nous savons le faire ! Laissez simplement vos coordonnées ici et un coach vous appelle pour étudier votre dossier 🙂
La Formation LinkedIn et PRospection B2B en bref
Nous travaillons la qualité de nos formations !
La Fabrique à Clients est un organisme de formation enregistré auprès de la Direccte, centre d’examen habilité ICDL et notre processus est certifié selon les critères de Qualiopi… C’est surement parce qu’on fait beaucoup d’effort pour vous offrir une expérience de qualité 🙂
- Etre capable de créer un profil LinkedIn performant,
- Etre capable d’identifier les bons prospects sur LinkedIn,
- Etre capable de prendre contact avec des prospects sur LinkedIn,
- Etre capable de rédiger et d’envoyer une séquence de cold mailing,
- Etre capable de tenir une routine de publication sur LinkedIn,
- Etre capable de suivre ses performances.
- Marketeurs, commerciaux, personnels administratifs ou informaticiens.
- La formation LinkedIn et prospection B2B est accessible à toute personne ayant une utilisation professionnelle des outils bureautiques et une connaissance sommaire des fondamentaux du web (navigation web quotidienne, vue d’ensemble des usages digitaux des marques aujourd’hui).
- Ces pré requis, ainsi que les objectifs des stagiaires seront validés lors d’un entretien téléphonique préalable.
- Formation blended learning mixant plusieurs modalités de formation.
- Classes virtuelles en mode webinaire pendant la première demi-journée et la dernière demi-journée,
- Elearning en autonomie composé de vidéos, contenus riches, tests et documents de travail pendant les 7 jours de la formation,
- 2 entretiens en visioconférence pendant la semaine avec un tuteur dédié,
- Accès en continu au groupe dans le forum.
- Le temps de travail demandé au stagiaire sera au minimum de 14 heures, dont
- 4 heures de webinaires live,
- 2 * 1 heure d’entretien de suivi avec le tuteur,
- 8 heures de travail en autonomie à répartir selon ses possibilités sur 7 jours calendaires.
- Horaires :
- Webinaire d’entrée : 10h à 12h,
- Webinaire de clôture : 14h à 16h,
- Entretiens avec le tuteur à planifier en début de formation ou au fil de l’eau selon le besoin,
- La plateforme de formation en ligne est accessible 24h sur 24 et 7j/7 ; le support est disponible du lundi au vendredi, 9h – 12h et 13h – 17h.
Pour être certains que la formation se déroule bien pour vous, vous aurez à évaluer deux choses : vos compétences et la formation en elle-même :
Vos compétences :
- Vous passerez l’évaluation ICDL Module Marketing Numérique en début de session.
- Puis vous passerez l’examen de certification ICDL Module Marketing Numérique en fin de session.
- Les résultats vous sont envoyés par mail à la fin de la formation.
- Ils pourront être commentés en groupe lors du webinaire de clôture.
Concernant la formation :
- Vous répondrez à une enquête dans laquelle vous pourrez notamment préciser vos besoins particuliers en début de formation.
- Puis vous répondrez à une enquête de fin de formation dans laquelle vous pourrez nous dire ce que vous pensez de votre expérience.
Si des personnes atteintes de handicap souhaitent suivre cette formation, nous vous invitons à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
Formation Marketing Digital
Vous voulez comprendre comment font les nouveaux vendeurs pour avoir des perfs inédites ? Voici la formation LinkedIn dont vous avez besoin. CPF et certifiante
Course Provider: Organization
Course Provider Name: La Fabrique à Clients
Course Provider URL: https://formations.lafabriqueaclients.fr/
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Suivez le coach !
Christophe MENANI
Christophe est l’auteur des livres “La Fabrique à Clients” et le fondateur du centre de formations. Il intervient sur les sujets de Stratégie Marketing et Digitale.
J’ai vu beaucoup d’Entreprises courir partout comme des canards sans têtes à la recherche de clients sur le web. Je veux leur donner un modèle solide pour penser leur stratégie et avancer vers leur croissance.
Le parcours de Christophe MENANI l’a d’abord amené à assumer des missions de développement commercial, de direction marketing et de direction des opérations, toujours dans des Entreprises du secteur du digital. Depuis 2010, à travers Tamento (qu’il a cofondé) puis comme consultant indépendant, Christophe a accompagné de nombreuses Entreprises dans leurs trajectoires de croissance avec le web.