Formation Marketing Digital Essentials
Apprenez à aborder n'importe quel projet de Marketing Digital
Du cold mailing à l’influence Marketing, en passant par le SEO et tous les autres leviers d’action du Marketing Digital, les clés pour entrer dans tous les leviers d’action du Marketing Digital.

Durée flexible
De 10 à 17 heures que vous répartissez comme vous voulez sur 7 jours. Accès à la communauté pendant 1 an.
coach dédié pendant 3 mois
Un consultant à vos côtés tout au long de la formation marketing digital, du bilan personnalisé au succès.
finançable à 100%
Financements possibles par le FNE, OPCO, CPF, Qualiopi, ...
formation
en groupe
6 personnes maxi. Forum dédié et travaux en commun.
certification européenne
Nous sommes centre d'examen habilité ICDL (RS137).
Blended learning
Formation Marketing Digital en live et en autonomie, en groupe et en solo.
les clés pour l'ensemble des leviers d'action du MArketing Digital
Sachez aborder n'importe quel projet de Marketing Digital
Toutes les Entreprises souhaiteraient savoir utiliser les outils de Marketing Digital à leur profit, mais très peu savent par quel bout prendre leur projet. Devant l’abondance des techniques et des tactiques disponibles de plus en plus facilement, la Formation Marketing Digital vous apprendra à :
- Choisir les leviers d’acquisition les plus pertinents,
- Etudier le marché et entrer dans la tête des prospects,
- Penser un parcours d’achat convaincant et solide,
- Cartographier l’Offre pour mettre en avant ses arguments,
- Fédérer vos partenaires internes et externes autour d’une stratégie claire,
- Pilotez et améliorer sans cesse votre dispositif.
Tous les leviers d'action du Marketing Digital
Search Marketing, Display Marketing, Facebook Ads, Influence Marketing, ... Tous les leviers sur lesquels vous allez jouer, présentés et documentés avec des démonstration live. La Formation Marketing Digital vous apprendra comment les choisir.
Les outils pour concevoir une stratégie Marketing Digitale
Allez plus loin que la simple liste des outils du marketing numérique. La Formation Marketing Digital Essentials permet de prendre en main les nouveaux outils de modélisation des stratégies gagnantes.

La sérénité d'une vraie certification internationale
Appuyez-vous sur un référentiel solide pour votre CV.
Vos compétences sont évaluées selon les standards ICDL en début et en fin de formation, pour que vous puissiez mesurer votre progression.
Et si vous pouviez avoir la
formation Marketing Digital Essentials à
990 €
0 € ?!
Nous avons tout fait pour que vous puissiez utiliser vos fonds de financement des formations… CPF, OPCOs, FNE, … On est prêts !




La Formation marketing digital en blended learning
En groupe ET en solo, en live ET en différé... on s'adapte à votre agenda !

jour 1 - matin

1.
Vous participez en groupe au webinaire d’introduction.
du jour 1 après midi au jour 7 matin

2.
Vous suivez la formation en ligne, à votre rythme.

3.
Vous prenez contact avec votre coach quand vous en avez besoin.

4.
Vous échangez sur le forum avec les coachs et les autres stagiaires.
jour 7 - après midi


5.
Vous participez en groupe au webinaire de clôture et vous passez la certification.
Pendant 3 mois après la formation

6.
Vous fixez des points de suivi avec votre coach selon votre besoin !
Pendant 1 an pendant la formation



7.
Vous avez accès pendant 1 an à la communauté et aux supports. 🙂
La Formation marketing digital la plus complète
Toutes les clés pour entrer dans l'ensemble des disciplines du Marketing Digital
webinaire d'entrée - Introduction et évaluation
Le webinaire d’entrée est consacré à poser les bases nécessaires à la réussite de la formation :
- Accueil et mise en place logistique
- Autoévaluation et expression des attentes spécifiques
- Passage de l’évaluation ICDL Marketing Numérique – une certification à blanc – qui permettra de mesurer le niveau initial et, en fin de formation, les progrès accomplis.
CHAPITRE 1 - Les fondamentaux du Marketing Digital
C’est ensuite le moment de s’accorder sur une définition commune et fondamentale du Marketing Digital, ce qui nous permettra de dérouler la suite de la formation sur des bases sémantiques solides.
On se donnera une définition courte, une définition longue, et surtout des exemples des capacités et des limites du Marketing Digital.
On prendra également un peu de hauteur pour recenser tous les leviers d’action du Marketing Digital, ceux que nous travaillons dans la formation et les autres.
CHAPITRE 2 – Stratégie Marketing Digital et parcours d’achat
- Les fondamentaux d’une Stratégie Marketing Digitale bien pensée
- Le parcours d’achat – offrez une expérience d’achat exceptionnelle
- Cas pratiques et introduction aux parcours clients
- Les 4 phases du parcours clients et les leviers d’action du Marketing Digital
CHAPITRE 3 – Stratégie Marketing Digital : exemples concrets
- Démonstration. Analyse de plusieurs des stratégies web parmi les plus visibles pour observer.
- PROTOPROD – analyse d’une stratégie B2B de vente de prestations
- SAFETY SOFT – analyse d’une stratégie B2B de vente de produits digitaux
- LA SERRURE MOSELLANE – analyse d’une stratégie B2C de vente de prestations
CHAPITRE 4 – Le Content Marketing
- La stratégie éditoriale : pourquoi écrire ?
- La barrière à la consommation : comment écrire ?
- Les différents types de contenus : quoi écrire ?
- Atelier pratique : construire un calendrier éditorial.
- Travail en commun en partage d’écran.
CHAPITRE 5 – Le site web est le cœur de la présence sur le web
- Les différentes formes de présence sur le web
- Les CMS généralistes et spécialisés
- Les pièges et les bonnes pratiques des sites web modernes
- Comment mener un projet de création de site web
- Illustration avec WordPress ; vue d’ensemble
- Concevoir un site web
CHAPITRE 6 – Le Search Marketing
- Le principe du search marketing
- Le référencement naturel (SEO)
- Le référencement payant – CPC (SEA)
- Démonstration : analyse d’un site live avec Ubersuggest
CHAPITRE 7 – Le Display Marketing
- Les grands principes et la rentabilité du Display
- Le Display Web et l’exemple de Google Ads Display Network
- Le Display sur les réseaux sociaux et l’exemple de Facebook Ads
- Démonstration – utilisation de la bibliothèque publicitaire Facebook
CHAPITRE 8 – Web Analytics et amélioration des performances
- Utiliser un outil d’analytics pour suivre les performances
- Démonstration de Google Analytics
- Définir les KPI
- Techniques d’amélioration continue
- Créer un tableau de bord avec Google Data Studio
CHAPITRE 9 – Le Community Management et les réseaux sociaux
- Le principe du community management
- Panorama complet des réseaux sociaux
- Comment animer vos communautés
- L’Influence Marketing
- Atelier pratique : création d’une page Facebook
- Atelier pratique : optimisation d’un profil LinkedIn
- Atelier pratique : création d’une Company page LinkedIn
- Atelier pratique : création d’un compte twitter
CHAPITRE 10 – L’emailing et le Market Automation
- Le principe du Marketing Automation
- Vue d’ensemble d’une campagne type
- Les grands principes de la génération de leads
- Démonstration sur la base de l’outil SendInBlue
webinaire de clotûre - CONCLUSION ET CERTIFICATION
Et enfin, ce sera le moment de passer la certification ICDL Marketing Numérique.
Avant ça, nous prendrons le temps de revenir sur les notions clés de la formation et vos questions pour que vous abordiez la certification de la meilleure manière.
Après les 36 questions (en 35 minutes maxi), nous partagerons les résultats et nous débrieferons ensemble.
Il sera alors temps de remplir les questionnaires d’évaluation et de satisfaction, puis de clôturer cette formation.
Vous pourrez ensuite toujours prendre contact avec le coach et tous les autres stagiaires au sein de la communauté de la Fabrique à Clients 🙂
La formation MArketing Digital la plus personnalisable
Choisissez votre formule !
(ou appelez nous pour en parler😉)
Formule SHORTCUT
Allez droit au but 🚀-
Préparation en ligne
-
Vidéos, documents, exercices (20h)
-
Certification ICDL
-
Accès à la communauté pendant 1 an
-
Financements CPF, OPCO, FNE
Formule TEAM
La certification en groupe 🎖-
Préparation en ligne
-
Webinaire d'entrée en groupe (2h)
-
Vidéos, documents, exercices (20h)
-
Webinaire de clôture en groupe (2h)
-
Certification ICDL
-
Accès à la communauté pendant 1 an
-
Financements CPF, OPCO, FNE
plus suivie
Formule CARE
Attrapez la main du coach 🧔-
Bilan personnalisé
-
Préparation en ligne
-
Webinaire d'entrée en groupe (2h)
-
Vidéos, documents, exercices (20h)
-
Webinaire de clôture en groupe (2h)
-
Certification ICDL
-
Tuteur dédié pendant 3 mois
-
Accès à la communauté pendant 1 an
-
Financements CPF, OPCO, FNE
Calendrier de la formation Marketing Digital Essentials
Rejoignez un groupe !
On en parle ?
Et on monte le dossier ensemble ?
Le premier pas vers votre Formation Marketing Digital est de monter le dossier de la bonne manière… Et ça, nous savons le faire ! Laissez simplement vos coordonnées ici et un coach vous appelle pour étudier votre dossier 🙂
La Formation marketing digital Essentials en bref
Nous travaillons la qualité de nos formations !
La Fabrique à Clients est un organisme de formation enregistré auprès de la Direccte, centre d’examen habilité ICDL et notre processus est certifié selon les critères de Qualiopi… C’est surement parce qu’on fait beaucoup d’effort pour rendre votre vous offrir une expérience de qualité 🙂

- Comprendre les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification.
- Comprendre les différentes options de présence sur le Web et comment sélectionner les mots clés appropriés pour l’optimisation des moteurs de recherche.
- Reconnaître les différentes plateformes de réseaux sociaux, mettre en place et utiliser des platesformes communes.
- Comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospects.
- Utiliser un service de gestion des réseaux sociaux pour planifier les messages et mettre en place des notifications.
- Comprendre diverses options de marketing et de publicité en ligne, y compris les moteurs de recherche, e-mail et marketing mobile.
- Comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes
- Marketeurs, commerciaux, personnels administratifs ou informaticiens.
- La formation est accessible à toute personne ayant une utilisation professionnelle des outils bureautiques et une connaissance sommaire des fondamentaux du web (navigation web quotidienne, vue d’ensemble des usages digitaux des marques aujourd’hui).
- Ces pré requis, ainsi que les objectifs des stagiaires seront validés lors d’un entretien téléphonique préalable.
- Formation blended learning mixant plusieurs modalités de formation.
- Classes virtuelles en mode webinaire pendant la première demi-journée et la dernière demi-journée,
- Elearning en autonomie composé de vidéos, contenus riches, tests et documents de travail pendant les 7 jours de la formation,
- 2 entretiens en visioconférence pendant la semaine avec un tuteur dédié,
- Accès en continu au groupe dans le forum.
- Le temps de travail demandé au stagiaire sera au minimum de 14 heures, dont
- 4 heures de webinaires live,
- 2 * 1 heure d’entretien de suivi avec le tuteur,
- 8 heures de travail en autonomie à répartir selon ses possibilités sur 7 jours calendaires.
- Horaires :
- Webinaire d’entrée : 10h à 12h,
- Webinaire de clôture : 14h à 16h,
- Entretiens avec le tuteur à planifier en début de formation ou au fil de l’eau selon le besoin,
- La plateforme de formation en ligne est accessible 24h sur 24 et 7j/7 ; le support est disponible du lundi au vendredi, 9h – 12h et 13h – 17h.
Pour être certains que la formation se déroule bien pour vous, vous aurez à évaluer deux choses : vos compétences et la formation en elle-même :
Vos compétences :
- Vous passerez l’évaluation ICDL Module Marketing Numérique en début de session.
- Puis vous passerez l’examen de certification ICDL Module Marketing Numérique en fin de session.
- Les résultats vous sont envoyés par mail à la fin de la formation.
- Ils pourront être commentés en groupe lors du webinaire de clôture.
Concernant la formation :
- Vous répondrez à une enquête dans laquelle vous pourrez notamment préciser vos besoins particuliers en début de formation.
- Puis vous répondrez à une enquête de fin de formation dans laquelle vous pourrez nous dire ce que vous pensez de votre expérience.
Si des personnes atteintes de handicap souhaitent suivre cette formation, nous vous invitons à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
Formation Marketing Digital

Hey ! C’est pas simple de choisir la bonne Formation Marketing Digital… A votre place, on la voudrait certifiante, financée et complète… On vous montre ? 😀
Course Provider: Organization
Course Provider Name: La Fabrique à Clients
Course Provider URL: https://formations.lafabriqueaclients.fr/
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Suivez le coach !
Christophe MENANI
Christophe est l’auteur des livres “La Fabrique à Clients” et le fondateur du centre de formations. Il intervient sur les sujets de Stratégie Marketing et Digitale.
J’ai vu beaucoup d’Entreprises courir partout comme des canards sans têtes à la recherche de clients sur le web. Je veux leur donner un modèle solide pour penser leur stratégie et avancer vers leur croissance.
Le parcours de Christophe MENANI l’a d’abord amené à assumer des missions de développement commercial, de direction marketing et de direction des opérations, toujours dans des Entreprises du secteur du digital. Depuis 2010, à travers Tamento (qu’il a cofondé) puis comme consultant indépendant, Christophe a accompagné de nombreuses Entreprises dans leurs trajectoires de croissance avec le web.
