Formation Marketing Digital Essentials
Apprenez Ă aborder n'importe quel projet de Marketing Digital
Du cold mailing Ă l’influence Marketing, en passant par le SEO et tous les autres leviers d’action du Marketing Digital, les clĂ©s pour entrer dans tous les leviers d’action du Marketing Digital.
Durée flexible
De 10 à 17 heures que vous répartissez comme vous voulez sur 7 jours. AccÚs à la communauté pendant 1 an.
coach dédié pendant 3 mois
Un consultant à vos cÎtés tout au long de la formation marketing digital, du bilan personnalisé au succÚs.
finançable à 100%
Financements possibles par le FNE, OPCO, CPF, Qualiopi, ...
formation
en groupe
6 personnes maxi. Forum dédié et travaux en commun.
certification européenne
Nous sommes centre d'examen habilité ICDL (RS137).
Blended learning
Formation Marketing Digital en live et en autonomie, en groupe et en solo.
les clés pour l'ensemble des leviers d'action du MArketing Digital
Sachez aborder n'importe quel projet de Marketing Digital
Toutes les Entreprises souhaiteraient savoir utiliser les outils de Marketing Digital Ă leur profit, mais trĂšs peu savent par quel bout prendre leur projet. Devant l’abondance des techniques et des tactiques disponibles de plus en plus facilement, la Formation Marketing Digital vous apprendra Ă :
- Choisir les leviers d’acquisition les plus pertinents,
- Etudier le marchĂ© et entrer dans la tĂȘte des prospects,
- Penser un parcours d’achat convaincant et solide,
- Cartographier l’Offre pour mettre en avant ses arguments,
- FĂ©dĂ©rer vos partenaires internes et externes autour d’une stratĂ©gie claire,
- Pilotez et améliorer sans cesse votre dispositif.
Tous les leviers d'action du Marketing Digital
Search Marketing, Display Marketing, Facebook Ads, Influence Marketing, ... Tous les leviers sur lesquels vous allez jouer, présentés et documentés avec des démonstration live. La Formation Marketing Digital vous apprendra comment les choisir.
Les outils pour concevoir une stratégie Marketing Digitale
Allez plus loin que la simple liste des outils du marketing numérique. La Formation Marketing Digital Essentials permet de prendre en main les nouveaux outils de modélisation des stratégies gagnantes.
La sérénité d'une vraie certification internationale
Appuyez-vous sur un référentiel solide pour votre CV.
Vos compétences sont évaluées selon les standards ICDL en début et en fin de formation, pour que vous puissiez mesurer votre progression.
Et si vous pouviez avoir la
formation Marketing Digital Essentials Ă
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Nous avons tout fait pour que vous puissiez utiliser vos fonds de financement des formations… CPF, OPCOs, FNE, … On est prĂȘts !
La Formation marketing digital en blended learning
En groupe ET en solo, en live ET en différé... on s'adapte à votre agenda !
jour 1 - matin
1.
Vous participez en groupe au webinaire dâintroduction.
du jour 1 aprĂšs midi au jour 7 matin
2.
Vous suivez la formation en ligne, à votre rythme.
3.
Vous prenez contact avec votre coach quand vous en avez besoin.
4.
Vous échangez sur le forum avec les coachs et les autres stagiaires.
jour 7 - aprĂšs midi
5.
Vous participez en groupe au webinaire de clĂŽture et vous passez la certification.
Pendant 3 mois aprĂšs la formation
6.
Vous fixez des points de suivi avec votre coach selon votre besoin !
Pendant 1 an pendant la formation
7.
Vous avez accĂšs pendant 1 an Ă la communautĂ© et aux supports. đ
La Formation marketing digital la plus complĂšte
Toutes les clés pour entrer dans l'ensemble des disciplines du Marketing Digital
webinaire d'entrée - Introduction et évaluation
Le webinaire d’entrĂ©e est consacrĂ© Ă poser les bases nĂ©cessaires Ă la rĂ©ussite de la formation :
- Accueil et mise en place logistique
- Autoévaluation et expression des attentes spécifiques
- Passage de lâĂ©valuation ICDL Marketing NumĂ©rique – une certification Ă blanc – qui permettra de mesurer le niveau initial et, en fin de formation, les progrĂšs accomplis.
CHAPITRE 1 - Les fondamentaux du Marketing Digital
Câest ensuite le moment de sâaccorder sur une dĂ©finition commune et fondamentale du Marketing Digital, ce qui nous permettra de dĂ©rouler la suite de la formation sur des bases sĂ©mantiques solides.
On se donnera une définition courte, une définition longue, et surtout des exemples des capacités et des limites du Marketing Digital.
On prendra Ă©galement un peu de hauteur pour recenser tous les leviers dâaction du Marketing Digital, ceux que nous travaillons dans la formation et les autres.
CHAPITRE 2 â StratĂ©gie Marketing Digital et parcours dâachat
- Les fondamentaux dâune StratĂ©gie Marketing Digitale bien pensĂ©e
- Le parcours dâachat â offrez une expĂ©rience dâachat exceptionnelle
- Cas pratiques et introduction aux parcours clients
- Les 4 phases du parcours clients et les leviers dâaction du Marketing Digital
CHAPITRE 3 â StratĂ©gie Marketing Digital : exemples concrets
- Démonstration. Analyse de plusieurs des stratégies web parmi les plus visibles pour observer.
- PROTOPROD â analyse dâune stratĂ©gie B2B de vente de prestations
- SAFETY SOFT – analyse dâune stratĂ©gie B2B de vente de produits digitaux
- LA SERRURE MOSELLANE – analyse dâune stratĂ©gie B2C de vente de prestations
CHAPITRE 4 â Le Content Marketing
- La stratégie éditoriale : pourquoi écrire ?
- La barriÚre à la consommation : comment écrire ?
- Les différents types de contenus : quoi écrire ?
- Atelier pratique : construire un calendrier éditorial.
- Travail en commun en partage dâĂ©cran.
CHAPITRE 5 â Le site web est le cĆur de la prĂ©sence sur le web
- Les différentes formes de présence sur le web
- Les CMS généralistes et spécialisés
- Les piĂšges et les bonnes pratiques des sites web modernes
- Comment mener un projet de création de site web
- Illustration avec WordPress ; vue dâensemble
- Concevoir un site web
CHAPITRE 6 â Le Search Marketing
- Le principe du search marketing
- Le référencement naturel (SEO)
- Le rĂ©fĂ©rencement payant â CPC (SEA)
- DĂ©monstration : analyse dâun site live avec Ubersuggest
CHAPITRE 7 â Le Display Marketing
- Les grands principes et la rentabilité du Display
- Le Display Web et lâexemple de Google Ads Display Network
- Le Display sur les rĂ©seaux sociaux et lâexemple de Facebook Ads
- DĂ©monstration â utilisation de la bibliothĂšque publicitaire Facebook
CHAPITRE 8 â Web Analytics et amĂ©lioration des performances
- Utiliser un outil dâanalytics pour suivre les performances
- Démonstration de Google Analytics
- Définir les KPI
- Techniques dâamĂ©lioration continue
- Créer un tableau de bord avec Google Data Studio
CHAPITRE 9 â Le Community Management et les rĂ©seaux sociaux
- Le principe du community management
- Panorama complet des réseaux sociaux
- Comment animer vos communautés
- LâInfluence Marketing
- Atelier pratique : crĂ©ation dâune page Facebook
- Atelier pratique : optimisation dâun profil LinkedIn
- Atelier pratique : crĂ©ation dâune Company page LinkedIn
- Atelier pratique : crĂ©ation dâun compte twitter
CHAPITRE 10 â Lâemailing et le Market Automation
- Le principe du Marketing Automation
- Vue dâensemble dâune campagne type
- Les grands principes de la génération de leads
- DĂ©monstration sur la base de lâoutil SendInBlue
webinaire de clotûre - CONCLUSION ET CERTIFICATION
Et enfin, ce sera le moment de passer la certification ICDL Marketing Numérique.
Avant ça, nous prendrons le temps de revenir sur les notions clés de la formation et vos questions pour que vous abordiez la certification de la meilleure maniÚre.
AprÚs les 36 questions (en 35 minutes maxi), nous partagerons les résultats et nous débrieferons ensemble.
Il sera alors temps de remplir les questionnaires dâĂ©valuation et de satisfaction, puis de clĂŽturer cette formation.
Vous pourrez ensuite toujours prendre contact avec le coach et tous les autres stagiaires au sein de la communautĂ© de la Fabrique Ă Clients đ
La formation MArketing Digital la plus personnalisable
Choisissez votre formule !
(ou appelez nous pour en parlerđ)
Formule SHORTCUT
Allez droit au but đ-
Préparation en ligne
-
Vidéos, documents, exercices (10h)
-
Certification ICDL en option
-
AccÚs à la communauté pendant 1 an
-
Financements CPF, OPCO, FNE
Formule TEAM
La certification en groupe đ-
Préparation en ligne
-
Webinaire d'entrée en groupe (2h)
-
Vidéos, documents, exercices (10h)
-
Webinaire de clĂŽture en groupe (2h)
-
Certification ICDL
-
AccÚs à la communauté pendant 1 an
-
Financements CPF, OPCO, FNE
plus suivie
Formule CARE
Attrapez la main du coach đ§-
Bilan personnalisé
-
Préparation en ligne
-
Webinaire d'entrée en groupe (2h)
-
Vidéos, documents, exercices (10h)
-
Webinaire de clĂŽture en groupe (2h)
-
Certification ICDL
-
Tuteur dédié pendant 3 mois
-
AccÚs à la communauté pendant 1 an
-
Financements CPF, OPCO, FNE
Calendrier de la formation Marketing Digital Essentials
Rejoignez un groupe !
On en parle ?
Et on monte le dossier ensemble ?
Le premier pas vers votre Formation Marketing Digital est de monter le dossier de la bonne maniĂšre… Et ça, nous savons le faire ! Laissez simplement vos coordonnĂ©es ici et un coach vous appelle pour Ă©tudier votre dossier đ
La Formation marketing digital Essentials en bref
Nous travaillons la qualité de nos formations !
La Fabrique Ă Clients est un organisme de formation enregistrĂ© auprĂšs de la Direccte, centre d’examen habilitĂ© ICDL et notre processus est certifiĂ© selon les critĂšres de Qualiopi… C’est surement parce qu’on fait beaucoup d’effort pour rendre votre vous offrir une expĂ©rience de qualitĂ© đ
- Comprendre les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification.
- Comprendre les diffĂ©rentes options de prĂ©sence sur le Web et comment sĂ©lectionner les mots clĂ©s appropriĂ©s pour l’optimisation des moteurs de recherche.
- Reconnaßtre les différentes plateformes de réseaux sociaux, mettre en place et utiliser des platesformes communes.
- Comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospects.
- Utiliser un service de gestion des réseaux sociaux pour planifier les messages et mettre en place des notifications.
- Comprendre diverses options de marketing et de publicité en ligne, y compris les moteurs de recherche, e-mail et marketing mobile.
- Comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et amĂ©liorer des campagnes
- Marketeurs, commerciaux, personnels administratifs ou informaticiens.
- La formation est accessible Ă toute personne ayant une utilisation professionnelle des outils bureautiques et une connaissance sommaire des fondamentaux du web (navigation web quotidienne, vue dâensemble des usages digitaux des marques aujourdâhui).
- Ces prĂ© requis, ainsi que les objectifs des stagiaires seront validĂ©s lors dâun entretien tĂ©lĂ©phonique prĂ©alable.
- Formation blended learning mixant plusieurs modalités de formation.
- Classes virtuelles en mode webinaire pendant la premiÚre demi-journée et la derniÚre demi-journée,
- Elearning en autonomie composé de vidéos, contenus riches, tests et documents de travail pendant les 7 jours de la formation,
- 2 entretiens en visioconférence pendant la semaine avec un tuteur dédié,
- AccĂšs en continu au groupe dans le forum.
Â
- Le temps de travail demandé au stagiaire sera au minimum de 14 heures, dont
- 4 heures de webinaires live,
- 2 * 1 heure d’entretien de suivi avec le tuteur,
- 8 heures de travail en autonomie à répartir selon ses possibilités sur 7 jours calendaires.
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- Horaires :
- Webinaire d’entrĂ©e : 10h Ă 12h,
- Webinaire de clĂŽture : 14h Ă 16h,
- Entretiens avec le tuteur Ă planifier en dĂ©but de formation ou au fil de l’eau selon le besoin,
- La plateforme de formation en ligne est accessible 24h sur 24 et 7j/7 ; le support est disponible du lundi au vendredi, 9h – 12h et 13h – 17h.
Pour ĂȘtre certains que la formation se dĂ©roule bien pour vous, vous aurez Ă Ă©valuer deux choses : vos compĂ©tences et la formation en elle-mĂȘme :
Vos compĂ©tences :Â
- Vous passerez lâĂ©valuation ICDL Module Marketing NumĂ©rique en dĂ©but de session.
- Puis vous passerez lâexamen de certification ICDL Module Marketing NumĂ©rique en fin de session.
- Les résultats vous sont envoyés par mail à la fin de la formation.
- Ils pourront ĂȘtre commentĂ©s en groupe lors du webinaire de clĂŽture.
Concernant la formation :
- Vous rĂ©pondrez Ă une enquĂȘte dans laquelle vous pourrez notamment prĂ©ciser vos besoins particuliers en dĂ©but de formation.
- Puis vous rĂ©pondrez Ă une enquĂȘte de fin de formation dans laquelle vous pourrez nous dire ce que vous pensez de votre expĂ©rience.
Si des personnes atteintes de handicap souhaitent suivre cette formation, nous vous invitons Ă nous contacter directement, afin dâĂ©tudier ensemble les possibilitĂ©s de suivre la formation.
Formation Marketing Digital
Hey ! C'est pas simple de choisir la bonne Formation Marketing Digital… A votre place, on la voudrait certifiante, financĂ©e et complĂšte… On vous montre ? đ
Course Provider: Organization
Course Provider Name: La Fabrique Ă Clients
Course Provider URL: https://formations.lafabriqueaclients.fr/
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Suivez le coach !
Christophe MENANI
Christophe est l’auteur des livres “La Fabrique Ă Clients” et le fondateur du centre de formations. Il intervient sur les sujets de StratĂ©gie Marketing et Digitale.
J’ai vu beaucoup d’Entreprises courir partout comme des canards sans tĂȘtes Ă la recherche de clients sur le web. Je veux leur donner un modĂšle solide pour penser leur stratĂ©gie et avancer vers leur croissance.
Le parcours de Christophe MENANI lâa dâabord amenĂ© Ă assumer des missions de dĂ©veloppement commercial, de direction marketing et de direction des opĂ©rations, toujours dans des Entreprises du secteur du digital. Depuis 2010, Ă travers Tamento (quâil a cofondĂ©) puis comme consultant indĂ©pendant, Christophe a accompagnĂ© de nombreuses Entreprises dans leurs trajectoires de croissance avec le web.