Voici la forme la plus ancienne de publicité sur le web : demander à une régie publicitaire de publier vos bandeaux de publicité aux internautes qui consultent un site en rapport avec votre thématique.

 

Le ciblage par intérêt permet de s’affranchir de la notion de profil et de proposer vos messages à tous les internautes qui s’intéressent à un thème connexe au vôtre. Par exemple, parlez aux fans de pâtisserie si vous vendez un robot qui fabrique des macarons …

Pour publier votre annonce sur un site, il vous faudra vous adresser à la régie publicitaire qui gère ses emplacements. Celle-ci pourra vous proposer un processus d’inscription plus ou moins automatisé et paramétrable.

web

De manière générale, le principe est que vous allez définir les thèmes abordés par les pages sur lesquelles vous souhaitez être présent.

Le Display Web est un domaine très ancien et très structuré. Si vous voulez y investir, il vous faudra prendre le temps de l’étudier.

 

ACTION : plan de mise en place #

Une campagne de display web est par définition moins bien ciblée qu’une campagne de display sur un réseau social. Il faudra que votre annonce soit vraiment percutante pour avoir un impact. Pour activer ce levier, vous devez investir dans la créativité.

 

Affûtez vos bénéfices

A cette étape du parcours, rappelez-vous que vous devez proposer à votre prospect de se préoccuper de son insatisfaction en le laissant entrevoir un bénéfice. Le plus important est d’être au clair sur ces deux sujets.


Choisissez la régie

Le choix de la régie dépend d’abord des sites sur lesquels vous souhaitez annoncer et surtout du budget que vous avez. Certaines régies gérant des sites très visités imposent des budgets minimum de plusieurs dizaines de milliers d’euros.


Travaillez vos annonces

Il s’agira de trouver dans l’esthétique, l’ergonomie ou les mots le moyen de briser le schéma de navigation de votre cible pour capter son attention. Attention, chaque régie demandera que vos annonces respectent des formats différents.


Lancez progressivement

Vous l’avez compris, c’est un domaine dans lequel vous devrez faire attention à ne pas laisser filer votre budget.

Cela dit, vous devez laisser à la campagne le temps de donner des effets.

La mise en oeuvre est-elle difficile ? #

Durabilité de l’investissement : Les résultats sont-ils à court ou à long terme ? #

La Fabrique à Clients

Les formations
aux métiers du digital
qui s'adaptent à vous !

Formations niveau 1

Formation Marketing Digital Essentials

Formation Marketing Digital Essentials 2021

Apprenez à aborder n'importe quel projet de Marketing Digital

Best seller

Formation Réseaux Sociaux

Formation réseaux sociaux 2021

Tirez profit de l'effervescence des réseaux sociaux

Formation Wordpress

Formation création de site Wordpress niveau 1

On crée un site WordPress entier ensemble en une semaine

Best seller

Formation LinkedIn et Prospection B2B

Adoptez les outils de l'Outbound et devenez un vendeur redoutable

Formations niveau 2

Formation e-commerce 360

Formation e-commerce 360 avec Wordpress

De la mise en orbite du catalogue aux premières ventes en ligne

Formation Google Ads

Formation Google Ads Search et Display

Prenez un raccourci vers la première page de google search

Formation SEO et référencement naturel

Formation SEO et référencement naturel

Dominez les règles de Google et affrontez vos concurrents en 2021

Formation Facebook Ads

Formation Facebook Ads et Instagram As

Apprenez à dompter l'algorithme de ciblage le plus puissant du web

La Fabrique à Clients

Les formations au Marketing Digital qui s'adaptent à vous

Parlez-nous de vous !



Les formations

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Les parcours métiers

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Le guide 2021 du Marketing Digital

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

La Fabrique à Clients

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

En ce moment voilà ce que font vos futurs collègues :)

La Fabrique à Clients

Les formations
aux métiers du digital
qui s'adaptent à vous !

Formations niveau 1

Formations niveau 2