Le référencement payant (SEA – SEM – CPC)

Le référencement payant vous permet de prendre instantanément les premières positions pour les expressions de recherche que vous voulez. En contrepartie, vous vous engagez à payer pour internaute qui clique sur votre annonce.

Chaque moteur et chaque annuaire proposent une solution de référencement payant. Selon le cas, vous pouvez payer soit pour amener les internautes vers une des pages de votre site, soit vers votre fiche produit hébergée sur un autre site (votre fiche produit sur Amazon par exemple).

Comme pour le référencement naturel, mieux votre page répond à la question, plus le moteur appréciera : plus vous proposez une réponse de qualité, moins vous paierez.

Le référencement payant -SEA

  #

ACTION : plan de mise en place #

Il est assez simple de lancer une campagne de SEA : en quelques clics, vous pouvez démarrer une campagne de Google Ads par exemple et voir les premiers résultats immédiatement. Votre objectif principal est de préparer les choses de telle manière à optimiser votre retour sur investissement : faire les bons choix de paramétrage et offrir l’expérience la plus productive à ces nouveaux visiteurs.

 

Etudiez la demande

Utilisez des outils comme le planificateur de mots clés Google ou Ubbersuggest pour savoir quelles questions posent vos prospects et comment ils les formulent.


Peaufinez la page de destination

La page vers laquelle vous allez envoyer les prospects doit à la fois répondre totalement à la question qui aura été posée et en même temps être parfaitement optimisée pour la conversion.


Travaillez les annonces

Vous pouvez rédiger plusieurs annonces pour comparer leurs performances, tester plusieurs créneaux horaires, plusieurs cibles… Testez également plusieurs budgets.


Mesurez les performances

Pilotez les indicateurs de manière très précises de manière à élire progressivement les meilleurs options. En optimisant régulièrement vos campagnes vous augmentez votre ROI.

 

La mise en œuvre est-elle difficile ? #

Durabilité de l’investissement : Les résultats sont-ils à court ou à long terme ? #

La Fabrique à Clients

Les formations
aux métiers du digital
qui s'adaptent à vous !

Formations niveau 1

Formation Marketing Digital Essentials

Formation Marketing Digital Essentials 2021

Apprenez à aborder n'importe quel projet de Marketing Digital

Best seller

Formation Réseaux Sociaux

Formation réseaux sociaux 2021

Tirez profit de l'effervescence des réseaux sociaux

Formation Wordpress

Formation création de site Wordpress niveau 1

On crée un site WordPress entier ensemble en une semaine

Best seller

Formation LinkedIn et Prospection B2B

Adoptez les outils de l'Outbound et devenez un vendeur redoutable

Formations niveau 2

Formation e-commerce 360

Formation e-commerce 360 avec Wordpress

De la mise en orbite du catalogue aux premières ventes en ligne

Formation Google Ads

Formation Google Ads Search et Display

Prenez un raccourci vers la première page de google search

Formation SEO et référencement naturel

Formation SEO et référencement naturel

Dominez les règles de Google et affrontez vos concurrents en 2021

Formation Facebook Ads

Formation Facebook Ads et Instagram As

Apprenez à dompter l'algorithme de ciblage le plus puissant du web

La Fabrique à Clients

Les formations au Marketing Digital qui s'adaptent à vous

Parlez-nous de vous !



Les formations

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Les parcours métiers

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Le guide 2021 du Marketing Digital

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

La Fabrique à Clients

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

En ce moment voilà ce que font vos futurs collègues :)

La Fabrique à Clients

Les formations
aux métiers du digital
qui s'adaptent à vous !

Formations niveau 1

Formations niveau 2