A chaque étape, votre prospect a avancé dans son parcours de conviction en consommant l’appât. Il peut maintenant poursuivre selon trois scénarios :
Votre dispositif de rétention est construit pour le deuxième cas : il vise à maintenir un lien actif avec votre prospect et à mesurer sa réaction à des stimuli qui indiqueront qu’il est prêt à progresser dans son parcours.
Contrairement aux séquences des entonnoirs, il s’agit d’inscrire votre prospect dans la liste de diffusion de vos communications régulières et planifiées. A ce sujet, parmi tous les supports de communication à votre disposition, vous devez considérer deux types de canaux :
CONTENT MARKETING
Maintenir un flux de communication constant sur les réseaux est une bonne manière de maintenir un lien avec les prospects qui n’ont pas souhaité communiquer avec vous par mail.
NEWSLETTER
Contrairement à l’usage répandu il y a encore quelques années, la newsletter est aujourd’hui utilisée pour informer votre base de prospects sur les publications qui ont été mises en ligne, a posteriori.
MESSAGES DU QUOTIDIEN
J’utilise ici une traduction un peu fautive de la notion de « daily mails ». Il s’agit d’envoyer à une fréquence irrégulière, mais soutenue des mails spontanés sous forme de journal de bord.
En mettant en place cette dynamique de rétention de vos prospects, vous allez progressivement construire une audience fidèle et éduquée à vos valeurs. Cette liste va devenir progressivement l’actif numéro un de votre entreprise !
Apprenez à aborder n'importe quel projet de Marketing Digital
Tirez profit de l'effervescence des réseaux sociaux
On crée un site WordPress entier ensemble en une semaine
Adoptez les outils de l'Outbound et devenez un vendeur redoutable
De la mise en orbite du catalogue aux premières ventes en ligne
Prenez un raccourci vers la première page de google search
Dominez les règles de Google et affrontez vos concurrents en 2021
Apprenez à dompter l'algorithme de ciblage le plus puissant du web
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.